Les fruits miracle bio sont achetés directement par La Bouche Baie selon les principes du commerce équitable avant d’être emballés dans nos locaux en France par notre fabuleuse équipe. Depuis le lancement en 2017, 100 000 baies ont été achetées directement auprès de producteurs locaux et de coopératives autour de Cotonou au Bénin.
Fructification de nos baies miracles
Université d'Abomey-Calavi
© Photo Studio La Bouche Baie
La particularité de La Bouche Baie est de travailler directement avec les producteurs de Synsepalum Dulcificum.
Depuis le début du projet, Guillaume, Romain et Victor ont immédiatement voulu acheter leur baie miracle à un prix décorrélé de celui du marché. L'objectif étant que tous les acteurs de la chaîne puissent jouir du fruit de leur travail avec dignité.
De plus, un bonus de 10% de nos bénéfices locaux est reversé à l'association «Nouvel Elan Benin» à la fin des vendanges. Cette prime est utilisée collectivement par l'association qui œuvre pour le bien-être et la formation des femmes et des jeunes des zones rurales.
Nous travaillons en étroite collaboration avec la Faculté des Sciences Agronomiques d'Abomey-Calivi au Bénin.
Nous sommes liés par les mêmes valeurs et avons un partenariat gagnant-gagnant. Cet organisme de formation nous assiste dans le lancement de notre ligne de production qui se voudra bio, durable et respectant les principes du commerce équitable.
En retour, nous souhaitons participer au financement de bourses destinées aux étudiants locaux.