Contact
Contact

WowBerry : Notre histoire

Notre

Histoire

Une première en france

Guillaume, Romain et Victor ont tous les trois la même passion pour le voyage. C'est d'ailleurs lors d'un voyage au Bénin que la baie du miracle les a réuni autour d'un projet commun.
Nous sommes les premiers et nous resterons les premiers à démocratiser ce fruit en France et en Europe. En France, nous avons accès à un grand nombre de produits alimentaires déjà préparés. Nous trouvons tous des avantages à ce mode de consommation et pourtant n’est-il pas temps de changer nos habitudes de consommation ?

miraculine première récolte

Notre première récolte !

Un endroit secret, Cotonou

© Photo Studio La Bouche Baie

Grâce à la miraculine, la baie du miracle dispose d'une vertu étonnante. Elle transforme les goûts amers, acides ou fades en doux et sucrés, procurant ainsi une expérience gustative incroyable et une nouvelle palette de saveur à dévouvrir !

En effet, cette protéine a pour effet de changer la perception du goût des aliments. Vous pouvez croquer dans un citron et ressentir la saveur d'une citronnade sucrée, apprécier un fromage blanc 0% , ou encore un fondant au cacao sans sucre mais ayant toujours le même goût. C’est en partant de ce constat que nous avons décidé de nous lancer dans la commercialisation de ce fruit en France.

Notre rencontre avec la baie

C'est à vrai dire de manière fortuite que nous avons rencontré ce fruit. A l’occasion d’un voyage au Bénin, nous nous sommes retrouvés invités par notre guide local, Laurent, à un mariage traditionnel. C’est lors de cette célébration nous avons découvert la baie sous l’adage « aussi sucré est ce fruit, aussi doux sera notre foyer et notre amour » au moment de sceller les vœux des mariés. Lorsque ce fut à notre tour de le goûter, Laurent, qui connait bien ce fruit, nous proposa d'ensuite déguster différents fruits et certains alcools locaux pour que nous comprenions l'effet "magique" de cette baie. Souvent utilisée dans les rites et coutumes de certaines tribus d’Afrique de l’ouest, la baie est associée à un moment de fête et de partage.

La Bouche Baie Grandit

baie du miracle

100 000

Le nombre de baies du miracle vendues.


10

Personnes dans l’équipe La Bouche Baie dont 4 emplois créés au Bénin.


18

Les pays desservis.